Le projet de ce tronçon de piste cyclable de 3,6 km a été élaboré et discuté pendant près de 25 ans. Les travaux ont duré 3 ans et la piste a enfin pu être inaugurer le 27 juillet 2021. Frais engagés : 3 mio d’euros.

La piste entre Mersch et Schönfels est certes une très bonne affaire surtout pour les habitants de la commune, soit pour les cyclistes ou pour les piétons. Malheureusement, la piste cyclable suivante commence six kilomètres plus loin : entre Keispelt et les Quatre-Vents. Et la route qui y mène n’est pas facile à maîtriser pour cycliste parce qu’elle est étroite et très fréquentée par la circulation motorisée.

Le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, a néanmoins estimé que ce tronçon de piste était d’une haute importance, car il reliera un jour le Mamerdall et la capitale.

La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, a insisté sur le fait qu’il faudra garder un juste équilibre en préservant l’environnement naturel et en garantissant des eaux propres, tout en admettant la nécessité d’augmenter la mobilité douce et l’utilisation des transports publics.

Claude Adam

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: